La coiffure idéale pour mon visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La coiffure idéale pour mon visage

Message  ........... le Jeu 19 Aoû - 15:44

Vous avez peut-être déjà entendu parler de morpho-coiffure ? Cette technique utilisée par les coiffeurs visagistes vise à déterminer les coiffures qui correspondent le mieux aux différentes formes de visage. Plutôt rond avec des joues rebondies, ovale naturellement équilibré, carré avec une mâchoire marquée et un front large ou encore allongé,… votre visage a quelques caractéristiques qui prédominent sur les autres. Il va de soi qu’un visage plutôt carré ne sera pas mis en valeur par la même coiffure qu’un visage ovale ou rond. Alors quel genre de coiffure pour quelle forme de visage ? On tente de tracer les grands axes…

Vous avez un visage ovale.
La forme de visage la plus facile à « habiller », c’est l’ovale. Un visage ovale est naturellement équilibré en longueur comme en largeur. On parle également de visage en forme de cœur, les traits sont généralement harmonieux, doux et fins.
Vous avez un visage ovale ? Alors vous êtes une petite chanceuse puisque ce type de visage peut tout se permettre côté coiffure. Du long au court, c’est selon vos envies ! Misez surtout sur une coupe déstructurée et souple avec, si possible du volume pour mettre en avant la finesse de votre visage. Mi-long bouclé, coupe dégradée, court ébouriffé,… c’est ensuite en fonction de la nature de vos cheveux qu’il vous faut choisir. Si vous optez pour le court, veillez à bien effiler sur la nuque. Et pensez à égayer votre coupe de quelques mèches plus claires pour illuminer le visage.

Vous avez une forme de visage plutôt carrée. Votre front est large et votre mâchoire marquée ? Optez pour une coupe structurée. Carrée ou asymétrique avec une raie bien dessinée. Pour adoucir vos traits, choisissez un volume au-dessus de la tête avec des mèches au niveau des maxillaires. Mais surtout, évitez les arrondis et préférez une coupe mi-longue (sous le menton) ou longue plutôt que courte.
Vous avez plutôt le visage allongé. Votre visage est plus long que large. Il faut donc casser la longueur en rééquilibrant les volumes. Exit les cheveux longs sans forme (qui allongeraient encore plus votre visage) ou les coiffures trop courtes, optez pour un entre-deux, une coiffure mi-longue avec du volume (le dégradé c'est l'idéal pour le volume). Un carré long avec une frange basse serait, par exemple, très joli sur vous. La frange a l'avantage de rééquilibrer les visages longs tout en offrant une touche étudiée à votre coiffure mais il faut savoir qu'elle nécessite un entretien régulier et un coiffage journalier si vous n'avez pas les cheveux naturellement lisses.
Votre visage est rond. Tout en douceur, les visages ronds présentent des joues rebondies, un petit menton et un petit front. Pour éviter d'accentuer les rondeurs, optez pour une coupe dont la longueur dépasse le menton. D'une manière générale, ce qui vous va le mieux ce sont les coupes longues ou mi-longues avec des mèches, dégradées ou non qui encadrent le visage. Si vous avez envie d’une coupe courte, bouclez-les plutôt que de les lisser. Evitez par contre la raie au milieu, les coiffures boules et le carré droit.

...........

Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : OuGaNda

Revenir en haut Aller en bas

Re: La coiffure idéale pour mon visage

Message  la rose d'or le Dim 12 Sep - 13:22

merciiiiiiiiiiiii bcq lol!
tres jolie
Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
[url]
avatar
la rose d'or

Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : SAHARA D'ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum